Stabilisé

Le stabilisé ou sable stabilisé est très pratique et fonctionnel. Il est constitué d'un mélange humide de sable fin et de ciment. Les rapports entre ces deux éléments dépendent de l'exécution. N’hésitez pas à nous demander plus d’informations.

Le sable stabilisé peut être utilisé à différentes fins. C'est un matériau de récupération adapté au remplissage. C'est aussi l'assise idéale pour placer des klinkers ou des pavés. Le stabilisé peut en outre faire office de robuste fondation et est perméable à l'eau. Idéal pour votre rampe d'accès ou terrasse. Le stabilisé convient non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Pensez par exemple au placement de sols intérieurs ou en tant que sous-couche de parquet.

Pour remplir les joints entre vos pavés et klinkers, vous pouvez utiliser notre mortier de jointoiement.

Le stabilisé doit être traité immédiatement sinon il s'effrite. Le cas échéant, l'aptitude au traitement du sable stabilisé peut être prolongée de 4 à 6 heures à l'aide d'un retardateur. Cet adjuvant est ajouté directement par la centrale à béton afin d'obtenir un mélange homogène. Ce qui vous permet de pouvoir travailler plus longtemps avec le matériau.

Vous pouvez obtenir les types suivants de sable stabilisé chez RTS Zedelgem :

  • Stabilisé avec matériau de récupération : adapté au remplissage
  • Stabilisé avec du sable de mer 0/2,5 : adapté au placement de klinkers en béton sur une rampe d'accès ou une terrasse
  • Stabilisé avec du sable du Rhin 0/5 : adapté au placement de sols intérieurs ou en tant que sous-couche de parquet
  • Stabilisé d’une résistance à la compression de : 2 MPa/3 MPa/4 MPa

Contactez-nous

Téléphone +33 320 375 570

Email info@rts-beton.com